Arnaud Lhermitte
Arnaud Lhermitte
Photographe
Claude Litolff
Photographe
CE SOIR C’EST LA GALETTE, PAS DE JEÛNE POUR L’AG !
(ça commence bien)
Bonjour à tous,
Vous allez voir que l’année commence bien !
Hier soir s’est tenue au Centre Louis Lumière, tradition oblige, l’Assemblée Générale de notre Association.
Nombreux furent ceux qui purent braver les éléments, naturels ou pas, pour participer à cette belle soirée.
Il faut dire qu’il y avait des belles carottes au menu dont la galette.
Rendez-vous compte ! Ils sont venus par tous les moyens possibles, à trottinette, électrique ou pas (n’est pas bobo qui veut), en voiture, en vélo, en tapis volant ou en blabla sans chichi, en roller, en pédalo, sur les mains, j’ai même aperçu un monocycle, en pousse-pousse, fantacoptère, hélico ou à pied (marche ou grève !) mais ils sont venus (ceux qui n’ont vraiment pas pu arriver jusqu’à nous sont bien entendu excusés et nous ne leur en voulons pas, force majeure, on sait bien qu’ils regrettent de ne pas avoir pu venir et qu’ils sont tout fait pour et comme dit notre ami Mimosa, RATP SNCF, Réussir À Tout Prix, Si Non C’est Foutu (à qui la faute !).
Et ce soir donc, il y avait du beau monde au balcon comme à l’orchestre, Monsieur Duraty, Gérard Kunian, Henri Pou, Yann Brieuc, Christian Grenier, Gérard Matis (le papa du petit Gaëtan), Coco de Noix, Abacus, Pallas, Owen Nemo et pis Fanny (spécialement ce soir-là !), pour n’en citer que quelques-uns, et le staff du CMP avait répondu présent au grand complet : Peter Din en grand complet, Fabrice Baudry fidèle au poste se consolait à la table (tandis que Jean-Christophe fidèle à un autre post était excusé), Vincent Hall secrétait sa bonne humeur et son flegme légendaire, Patrick était à la poursuite et bien sûr Rouby roubillait dans un fauteuil (nan, c’est pas vrai, mais je ne pouvais pas la rater celle-là).
Sans oublier Benji qui a tenu si longtemps le poste de secrétaire et qui fut chaleureusement et sincèrement applaudi en remerciements du travail de toutes ces années.
À l’heure dite, les galettes sont au four, le cidre au frais, la séance est ouverte, pas une zone d’ombre rue Louis Lumière, la soirée peut commencer et c’est tout un programme !
Après un accueil et une courte introduction de Peter, Monsieur Rouby fait le bilan de l’année puis nous passons au vote pour approuver une gestion qui ne laisse aucun doute.
Et Henri, le démocrate, histoire de chercher des Pou, vote contre !
Du tac au tac et par principe, Yann brillant s’abstient.
C’était au poil, tout avait bien débuté et on était à ça de commencer la vraie soirée quand Henri bille en tête rallume la mèche en crânant et nous la joue version che-veux et ch’exige en votant à nouveau contre tout et n’importe quoi. Yann évidemment s’abstient sans savoir de quoi, on ne savait plus quoi ffeur ! (oui, c’est un peu tiré par les cheveux mais ça marche mieux en le disant qu’en le lisant, essayez).
Bon, ça se calme, l’atmosphère est détendue, évidemment tout ça c’était pour rigoler mais quand même ça décoiffe.
On passe maintenant à un nouveau vote : notre trésorier national doit-il être réélu ou pas ?
Là, Henri ne voulant pas se montrer rasoir a voté pour ! C’est surtout qu’il compte sur Pierre pour les faire (les comptes) !
Élu à l’unanimité ! Merci à Pierre Le Pêcheur de continuer à assurer si proprement cette tâche.
Et maintenant, place aux festivités avec la présentation de nos deux impatients impétrants Philippe et Jean-Jacques qui recevront leur baguette des mains de leurs parrains (c’est pas rien !) les Black Fingers. Une baguette et une galette dans la même soirée, le suspens est croissant. Nos parrains se plient avec plaisir au jeu de l’interview conduite avec prestance et malice par l’ami Fabrice.
Les Blacks Fingers en pleine lumière, c’est rare mais on l’a eu ! (Et rue Louis L. en plus, ça ne s’invente pas).
Réginald et Myriam nous font ensuite une amusante démonstration du Starbuckphone, l’assistance est à l’écoute, le courant passe, puis, du bout des doigts, ils nous emmènent en chanson et pour notre plus grand plaisir dans leur monde enchanté et nous présentent une palette de leur talent. C’est magique.
La soirée avance et nous accueillons un bobo fragile, le Bobo-gosse Gaëtan Matis (le fils du papa de tout à l’heure) qui lui aussi joue le jeu de l’interview Matis père & fils avant de se lancer dans un stand-up d’enfer qui nous donne envie de rester seul ensemble avec lui. Il nous parle de sa meuf, de sa trottinette électrique, de sa meuf, de ses pompes, de sa meuf, du burkini, du Nutella et de plein d’autres choses… bref on s’est régalé et j’aimerai bien rencontrer sa meuf.
Franchement, ce touche-à-tout à l’humour acide décape tout ce qui passe près de lui et sans vouloir lui faire de la pub, s’il prétend ne pas savoir faire un seul tour de magie, la demi-heure qu’il nous a offerte hier soir en était un très beau et très drôle.
Et puis voilà, tout à une faim et nous aussi, alors pour couronner le tout, on a sorti les galettes du four, on a fait sauter les bouchons et on a partagé notre bonne humeur.
Il y a eu des rois, il y a eu des reines, cette soirée n’était pas tarte… c’était du gâteau !
Encore merci à nos organisateurs et pis Fanny bien sûr !
Je vous l’avais bien dit, l’année a bien commencé.
Alors bonne année à tous et à la prochaine !
Commentaires récents