Arnaud Lhermitte
Arnaud Lhermitte
Photographe
Vincent Hall
Photographe
Bonjour mes amis !
Je reviens à ma table de travail après quelques jours d’absence et vous voudrez, j’ose l’espérer, excuser le retard de ma feuille épistolaire.
Donc pour ce deuxième soir de février, et pour relancer l’idée projet du grand spectacle à venir, la soirée démarre au quart de tour avec une petite allocution de notre Président Rouby.
Allez-y mes amis ! Faites-vous plaisir et inscrivez vos idées dans le marbre de notre site, ouvrézen la porte et répandez-vous. Plus il y aura d’idées et plus le projet se précisera (et en plus on ne vous demande même pas de fermer la porte du site après l’avoir ouverte, c‘est dire combien nous sommes ouverts, fermons la parenthèse).
Ceci dit, la soirée commença avec Pierre qui pour une fois nous a promis de nous expliquer son tour. Si si, il l’a promis. Nous sommes évidemment encore plus attentifs que d’habitude, vous pensez ! Pierre qui nous évite d’aller à la Pêche aux infos !
Alors le voilà qui prend deux spectateurs et nous présente une routine de « faites comme moi » qui marche du tonnerre. Succès et applaudissements à la clé, nous sommes à l’arrêt tel le labrador qui sent le gibier à portée de truffe… et notre pôvre Pêcheur remballe ses cartes et retourne à sa place ! Grondements dans l’assistance, hurlements, tapage des pieds, Vincent fait trois tours sur sa chaise (on a l’explication de son fameux tour de rein) on rouspète et demande notre dû. Devant la houle en délire, Pierre s‘exécute mais nous bluffe encore une fois par une pirouette que le dos de Vincent aurait bien aimé éviter. Enfin, on a bien ri quand même, merci Pierre.
Éric prit la suite avec une photocopieuse de son invention qui reproduit à la carte, elles se multiplient et passent d’une main dans l’autre, c’est incompréhensible.
Daniel prend place à la table de close-up pour nous faire une démonstration d’autorité : une jolie routine de « suivez-le-chef » où quand les rouges ou les noirs changent de camp, la troupe suit. C’est direct et bien enlevé.
Le tour suivant, c’est un nouveau venu au CMP ! Reda de son prénom, qui nous présente un chouette tour avec les 8 et les 9 qui changent de place mais ne veulent jamais se mélanger. Pour une première, c’est une réussite, merci Reda.
De mon côté, un tour à l’eau de rose et une histoire de friXion qui disparaît à la chaleur de l’ambiance de cette soirée bien commencée et prolongée par une routine présentée par un autre Pierre qui s’évertue à vouloir faire des mélanges entre les noirs et les rouges mais ça ne fonctionne décidément pas. Et pourtant il insiste le bougre, mais rien à faire les rouges boudent les noirs avec brio.
Coco qui piétinait d’impatience sort de son chapeau un tour du monde des mélanges et triple salto de la carte du spectateur signée qui en toute transparence reste la seule carte visible du jeu. Oh my ghost ! comme on dirait là-bas.
On croyait la soirée terminée mais Daniel rebondit avec le tour des 21 cartes revisité puis Pallas nous fait un show dont lui seul a le secret : ayant plus d’un tour dans son Isaac, il joue les Newton, on est plié de rire avec sa théorie de la gravité, une théorie qui vaut son pesant mais tout de même, moi je crois que c’est lui qui est grave. Il se déchaîne avec son anneau qui s’accroche et se décroche, reste en équilibre et retombe encore, et Halley il fait des paris sur la comète avec un spectateur pantois devant les prouesses du seigneur des anneaux. Il en faisait des tonnes Newton ! Enfin, une fois de plus on peut le dire : ÇA C’EST PALLAS !
On se repose un peu avec Claude notre One-Man-Chauve qui nous apprend à nous servir de la calculatrice de nos smartphones pour faire des prédictions, ce qui ouvre la voie à une foule de tours et de trouvailles, et pour finir cette soirée avec brio, Monsieur Rouby fait son cinéma et lit les cartes par la pensée avec une jolie démonstration d’une routine de James Stewart (le magicien, pas l’acteur).
Voilà, l’heure avait tourné beaucoup plus vite que nous le pensions, c’est bien la preuve que cette soirée fut passionnante et il se fit très tard quand nous dûmes nous séparer.
Chacun rentra chez lui non sans avoir des images et la tête dans les étoiles, Newton s’éclipse dans la nuit, on plie bagage pendant que Vincent se déplie non sans mal… Rideau !
Maintenant rendez-vous sur le site, il me vient encore une idée…
À la prochaine !
Arnaud Lhermitte
Commentaires récents