Bonjour à tous et à toutes,
Ce soir, il n’y avait pas de thème, on n’a donc pas été radins sur les tours et on s’en est donné à cœur joie ; c’est parti dans tous les sens !
Tout d’abord, Peter en bon président a ouvert le ban avec un petit mot de bienvenue, un rapide tour d’horizon sur les actualités magiques du moment et un rapide sondage sur le congrès de Troyes.
La séance étant ouverte, nous avons accueilli avec plaisir dans le Club un nouveau bien sympathique : Léo.
Originaire de Nantes, il est installé à paris depuis peu et n’a pas mâché son temps pour venir nous rejoindre.
Alors forcément, on lui a laissé la primeur de commencer la soirée et sans rigolettes, il s’en est plutôt bien sorti.
Il a mis le paquet avec 4 As pour commencer, poursuivi avec une routine ambitieuse à la carte, des pièces dans un numéro de main à main périlleux, et pour finir quelques cordes à nœud à son arc. On a été servis et vous pouvez le constater, la soirée commençait bien.
Pour enchaîner, votre serviteur a sorti sa petite photocopieuse de poche pour dupliquer les dupes puis Francis Baranowsky a entamé une très sérieuse étude kynésimimismologique sur un cobaye moyen (moi en l’occurrence). On a tous bien rigolé quand il a brandi sa sortie de secours, c’était bien vu et on s’est fait avoir.
Jean François Paponnaud a pris la suite avec un calcul phénoménal inspiré par Viktor Vincent, tout de tête et très bien présenté et Philippe Saccomano (dit Philou la Brocante) avait dégoté dans un vide-grenier connu de lui seul une vielle boîte à secret poussiéreuse, une trouvaille qui nous a fait très bonne impression avec un tour tout frais sorti du vivier (comprend qui veut !).
Thom’As pas en reste pour un sou s’est levé d’un bond pour un stand-up tout en As à la Garet ThomAs et Peter a ressorti de son répertoire de bateleur une ancienne routine d’André Robert encore au goût du jour ; à le voir battre les paquets il a fait un carton. Ça c’est un tour de gros paquets !
Après ça, Étienne, avec le concours de Francis et Vincent, s’est mis à table sur un air de Tamariz avec des cartes aussi folles que son créateur, du bonheur.
Comme vous le voyez quand il n’y a pas de thème, on aime !
Cette soirée fut un vrai florilège, une anthologie magique et nous fûmes forcés (comme les cartes ?) de fermer boutique, non sans avoir élu le magicien du mois : Léo !
Et maintenant, qui va détrôner notre Magicien le mois prochain ? …….. Peut-être vous, alors soyez au rendez-vous, le concours est ouvert !
AL.
Commentaires récents