Tom'As
Bonjour à tous et toutes,
Nous nous sommes retrouvés le lundi 22 novembre pour une nouvelle séance libre et, vous allez le voir, nous n’avons pas été déçu.
Pour commencer, notre secrétaire Tom’As, tel un monsieur Loyal, nous informe de la recherche de plusieurs magiciens pour animer différents évènements dans des hôpitaux de Paris et d’Ile-de-France. Cela s’annonce intéressant, n’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations.
Puis, la séance est lancée. Coco démarre la soirée en présentant une très jolie routine dans une forêt basée sur un poème de Jacques Prévert. On entendrait presque les oiseaux chanter ! On ne peut nier l’imagination et l’originalité des tours de Coco. Une merveille, comme d’habitude !
Jean-François enchaine en nous faisant jouer au scrabble en trouvant plusieurs mots avec des lettres tirées au sort. Mots bien entendus qu’il avait prédit depuis plusieurs jours !
Etienne prend le relais avec un tour de cartes basé sur la chance. On ne peut pas dire qu’il en a eu beaucoup !
Redah nous enchante avec une routine personnelle en faisant apparaitre, disparaitre, voyager et transformer une carte choisie librement. Quelle maitrise !
Les stagiaires sont en nombre aujourd’hui avec Quentin qui nous montre une incroyable coïncidence !
Pallas rejoint la bande avec une démonstration magistrale et un ton survolté ! Il nous présente une routine originale en devinant 5 cartes prises au hasard dans le jeu et caché dans les chaussettes des spectateurs ! On n’est jamais déçu avec Pallas !
Francis Baranowski poursuit cette folle soirée en nous faisant une démonstration parfaite du jeu Al Koran. Il enchaine avec un petit voyage dans le temps qui mélange passé, présent et futur. Car oui, je vous le dis maintenant, je vous écris aujourd’hui, dimanche 21 novembre !
Henry Pou prolonge le plaisir en nous prouvant qu’un nœud n’est jamais vraiment assez serré. Fabrice et Quentin peuvent vous en dire quelque chose ! Après cela, Henry nous montre une routine de pièce à travers la table, et pour la première fois, nous présente cette routine debout !
Tom’As revient sur scène pour présenter un petit effet de carte signée retrouvée en quelques secondes accrochée à une épingle. Très visuel, clean, simple, une merveille !
Petite touche d’humour avec une présentation de Pat, notre magicien comique ! Une disparition de verre tout simplement incroyable. Et il n’a même pas voulu nous livrer le secret de ce miracle…
Enfin, pour conclure cette soirée, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir un magicien qu’on ne présente plus, un grand parmi les grands, une célébrité, que dis-je une célébrité, c’est une légende ! Le grand Bébel nous a fait l’honneur de sa présence ! Je ne peux vous raconter ce qu’il nous a présenté, cela ne rendrait pas justice à cet immense artiste ! Mais en bref, il nous a tous rendu chèvre avec des voyages de rois, de table à main, de main à poche, de poche à étui, d’étui à poche, enfin une succession d’effets qui nous a tous laissés pantois (ça se dit encore ?!).
Quand au magicien du mois, bien que chacun méritait d’obtenir le titre, il a décidé à l’unanimité de le donner à Bébel. Nous aurons donc bientôt son portrait de membre et quel membre !
Encore merci à tous pour cette soirée magique et à bientôt pour une nouvelle séance !
Tom’As
Commentaires récents